top of page

Quelle box internet choisir?

Dernière mise à jour : 30 janv. 2019

Avec l’arrivée de la nouvelle Freebox Delta, les cartes sont rebattues. Cette nouvelle box vise clairement le haut de gamme en terme de prestations et de performances.

En effet, cette box permet un gain de débit impressionnant grâce à l'agrégation ADSL et 4G. Cette technologie est réellement pertinente pour les abonnés qui disposent d’un débit xDSL faible et un débit 4G élevé. Un Freenaute dans ce cas de figure qui réalise un test de cette agrégation xDSL + 4G, pour lui, le gain est impressionnant. Ainsi, avec sa Freebox, pour vous donner une idée, il passerait de 9 Mbits/s en ADSL pure à plus de 100 Mbits/s avec l’agrégation 4G. Autant vous dire qu'elle bouscule la concurrence!



La concurrence (Orange et Bouygues Télecom principalement) proposent :


- La nouvelle Livebox 4 du coté d'Orange qui a été pensée pour optimiser la qualité de votre connexion grâce à ses 4x4 antennes Wifi.

Que vous soyez client Fibre ou ADSL/VDSL, elle vous délivre un débit supérieur et une stabilité optimisée par un nouveau dispositif de réduction des perturbations.




- Du coté de Bouygues il y a la bbox Ultym qui vous garantie une clé 4G en cas de panne internet chez vous ou 60Gb supplémentaire sur votre forfait mobile. Doté d'un wifi ultra puissant nouvelle génération et d'un décodeur 4k, cette bbox offre un bon rapport qualité prix et est compatible avec la fibre évidemment.



Alors, quel choix pour quel tarif ?


- Voici donc un comparatif des trois box citées plus haut ->



Bouygues reste le moins cher et conviendrait parfaitement à des personnes qui ont une utilisation dite "bureautique" c'est à dire consultation de mail ou recherche internet classique. Mais ne comptez pas regarder une vidéo sur YouTube en HD facilement. Ce point évoqué plus haut c'est si et seulement si vous êtes en ADSL. Il en va de même pour l'offre d'Orange qui est 4€ plus cher et propose quasiment la même chose mais ça c'est une affaire de marketing.


Par contre si vous êtes éligible à la fibre, vous êtes chanceux, et pouvez réaliser de nombreuses choses.


En effet si vous optez pour la Freebox delta et que vous êtes nombreux dans le domicile, vous pouvez regarder une série sur Netflix, regarder Canal + ou encore jouer à la console de salon en ligne tout cela en simultané, sans coupure ! Ce qui n'est pas à négliger.


- Personnellement, en étant éligible fibre je choisirai l'offre Freebox pour l'énorme contenu qu'elle propose car avec l'offre TVbyCanal, Netflix ,la 4K c'est en ce moment ce qu'il se fait de mieux ! Mais cela à un coût aussi, tout dépend du budget que vous êtes prêts à y consacrer.

Par contre si vous n'avez pas possibilité d'avoir la fibre, alors l'offre de Bouygues est la meilleure, pour moi.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page