top of page

Google va vous prévenir si vous surfez sur un faux site!

Dernière mise à jour : 4 févr. 2019


Google est en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité qu'il intégrera prochainement dans son navigateur Web Chrome pour vous protéger des faux sites web.


UNE FONCTIONNALITÉ EN COURS DE DÉVELOPPEMENT


De plus en plus de personnes malveillantes veulent collecter vos données et pour y arriver ils utilisent toutes sortes de ruses, cela passe par des faux mails et des faux sites pour récupérer vos identifiants et mots de passe. En effet vous pourriez peut être recevoir un mail avec un nom de destinataire familié mais toutefois si vous regardez le detail de son adresse email, celle ci pourrait ne pas concorder. Les données les plus convoitées sont celles des banques, des fournisseurs d'accès à Internet, tous les services où l'on peut retrouver nos relevés d'identité bancaire ou encore les numéros de nos cartes de crédit.

La fonctionnalité qui sera déployée à terme pour l'ensemble des utilisateurs viendra les avertir lorsqu'elle détecte une adresse suspecte. Par exemple, si vous tapez l'adresse paypaal.com au lieu de paypal.com un message apparaîtra pour vous demander si l'adresse est correcte et si vous souhaitez y accéder en vous informant des risques que vous prenez.

Lors de la conférence de presse Enigma, Emily Stark, ingénieure chez Google, a expliqué que l'avertissement a pour objectif d'attirer l'attention des internautes sur la fausse URL.


Alors soyez prudent ! Internet est un monde dangereux !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page